Reconnaissance et acceptation des risques

RECONNAISSANCE ET ACCEPTATION DES RISQUES ET DES CLAUSES D’EXONÉRATION DE RESPONSABILITÉ ET D’ACCEPTATION DES RISQUES :

Je reconnais que les activités organisées par l’organisation Gran Fondo Éco et la Fondation CHU de Québec comportent certains risques. Je suis conscient que même si toutes les mesures nécessaires seront prises pour assurer le déroulement sécuritaire des activités, cela ne mettra pas ma participation entièrement à l’abri de dangers tels que : un coup de chaleur; la déshydratation; les foulures ou fractures causées par un choc et/ou une chute; la suffocation due à l’apport de nourriture de gels ou de barres énergie; une hémorragie interne ou externe; des allergies; une collision avec un véhicule; des attaques, morsures ou lésions dues à un animal sauvage; la foudre ou à un objet qui peut tomber du ciel; des blessures causées par un bris ou une mauvaise utilisation de matériel; un choc nerveux; des brûlures; de l’hyperventilation; le décès suite à l’une ou l’autre des situations mentionnées plus haut ou du même type.

Afin de minimiser ces risques, je m’engage à collaborer avec les organisateurs lors de l’événement. J’obéirai ainsi aux consignes même s’il arrivait qu’elles me semblent sans importance, car je suis conscient que ces consignes visent à assurer la sécurité. La vie des autres participants, des bénévoles, des organisateurs et d’autres personnes pouvant se trouver sur les lieux en dépend. Tout au long de l’activité, j’agirai de façon responsable et ferai preuve de maturité.

J’ACCEPTE ET ASSUME ENTIÈREMENT LESDITS RISQUES ET DANGERS AINSI QUE LA POSSIBILITÉ DE BLESSURES CORPORELLES, DE DÉCÈS, DE DOMMAGES ET DE PERTES DE BIENS QUI POURRAIENT S’ENSUIVRE

.

DÉGAGEMENT DE RESPONSABILITÉ, DÉSISTEMENT ET CONVENTION D’INDEMNISATION:

Considérant que « l’organisation Gran Fondo Éco » a accueilli favorablement ma demande de participation à l’édition 2019, je m’engage au respect des conditions suivantes :

  1. À RENONCER À TOUTE RÉCLAMATION présente ou future contre « l’organisation Gran Fondo Éco », et ses partenaires, ses fournisseurs et leurs assureurs, ainsi que leurs administrateurs, dirigeants, employés, bénévoles, agents et représentants (ci-après nommés collectivement « LES RENONCIATAIRES ») et à tenir LES RENONCIATAIRES exempts de toute responsabilité découlant de toutes pertes, tous dommages, toutes blessures corporelles ou dépenses encourues par suite de mon utilisation des installations ou de ma présence sur les lieux destinés à ces fins, pour quelque cause que ce soit.
  2. À INDEMNISER ET À TENIR INDEMNES LES RENONCIATIARES de toute responsabilité découlant des dommages matériels ou des blessures corporelles causés à des tiers par suite de l’utilisation, de ma part, des installations ou de ma présence sur les lieux destinés à ces fins.
  3. Je consens et autorise « l’organisation Gran Fondo Éco et la fondation CHU de Québec » et tous les fournisseurs de l’événement à utiliser, reproduire, publier ou vendre toutes photographies et/ou vidéos de moi (que j’y sois identifiable ou non) durant ma participation à l’événement Gran Fondo CHU de Québec, seul ou conjointement avec d’autres photographies et/ou vidéos, en relation avec tout médium de communication et sans limiter la portée de ce qui précède dans toute promotion, publicité, campagne de relation publique, brochure ou illustration commerciale.
  4. De plus, je renonce irrévocablement en faveur de l’organisation Gran Fondo Éco au droit de propriété que je puisse avoir dans ces photographies et/ou vidéos, les négatifs, le droit de reproduction ou les droits d’auteur. Je dégage de plus les renonciataires de toute responsabilité ou dommage découlant de l’utilisation des photographies et/ou vidéos de moi par les renonciataires.
  5. Le présent contrat est exécutoire et lie mes héritiers, proches parents, exécuteurs testamentaires, commanditaires, administrateurs, ayants droit ou autres représentants successoraux, advenant mon décès ou mon incapacité.
  6. Le présent contrat est assujetti aux lois en vigueur au Québec.

J’ATTESTE AVOIR LU ET COMPRIS LES CONDITIONS DU PRÉSENT CONTRAT ET SAVOIR QU’EN Y APPOSANT MA SIGNATURE JE RENONCE À L’EXERCICE DE CERTAINS DROITS QUE MOI-MÊME OU MES HÉRITIERS, PROCHES PARENTS, EXÉCUTEURS TESTAMENTAIRES, COMMANDITAIRES, ADMINISTRATEURS, AYANTS DROIT OU AUTRES REPRÉSENTANTS SUCCESSORAUX POURRAIENT INVOQUER À L’ENCONTRE DES RENONCIATAIRES.

Les participant(e)s de moins de 18 ans doivent avoir un consentement écrit d’un parent ou tuteur légal pour participer à l’une ou l’autre de ces manifestations spéciales.

Je reconnais que la pratique du cyclisme comporte l’existence de dangers et risques réels de blessures et d’accidents. Je déclare connaître la nature et l’étendue de ces dangers et de ces risques et j’accepte librement et volontairement de les courir. Je déclare enfin avoir pris connaissance des règlements de sécurité et des règles de participation ci-jointes et j’accepte de m’y conformer.

Je, détenteur de l’autorité parentale ou tuteur de l’enfant mineur, déclare avoir pris connaissance de la déclaration imprimée ci-dessus et consens à ce qu’il (elle) participe à des activités cyclistes.